The StyleLife challenge

Hier je ne pouvais pas aller me coucher avant de finir mon livre du moment : "The Game" par Neil Strauss. Il raconte ses aventures en tant que Pick Up Artist, où comment il est passé d'un loser incapable d'attirer la moindre fille à celui d'un maitre séducteur.

La communauté des PUAs s'est créée par la rencontre de nombreux cas atypiques qui ressentaient un besoin : l'envi de comprendre les techniques de séduction pour ensuite les appliquer et ainsi compléter un aspet manquant de leur vie. Ces personnes éxistent parce que la vie ne leur a pas gaté d'un physique de tombeur, d'un charme de séducteur ou d'une intélligence analytique. Ils ont donc du étudier, tester et formaliser des techniques de séduction.

Je suis toujours dubitatif des techniques enseignés et je n'y adhère pas complètement. D'une parce que ces techniques me paraissent complètement idiot, j'ai l'impression que c'est contre ma nature de les faire et j'y suis refractaire. Et d'autres parce que les PUA ne fait pas évoluer nos principes et Strauss illustre parfaitement les déboires et excès des PUAs dans son livre.

Pourtant ces techniques marchent, elles permettent de faire sortir une personne de son cocon, motive et encourage. La communauté des PUAs donnent confiance, il fait réaliser que la séduction ç'a s'apprend, qu'il y a des losers partout dans le monde, et surtout qu'ils peuvent changer.

Suite au succès de "The Game", Strauss a écrit un bouquin "Rules of the Game" : c'est un challenge (oui j'adore les challenges) sur 30 jrs qui guide les apprentis PUA à entrer dans le jeu. Je compte donc prendre ce challenge - pour ouvrir mon horizon social, analyser et améliorer mes intéractions sociales et surement pour rencontrer l'ame soeur.

La subtilité de ce challenge est d'appliquer les techniques de séduction non pas à la lettre, mais de s'en inspirer et d'en ressortir son propre style. Les apprentis PUAs ne doivent pas etre des "social robot" mais des personnes qui réfléchissent, analysent et évoluent leur propre techniques.

Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de ce challenge, et si m'a vie aura complètement changé en 30 jrs...

Pss : J'ai repris à mi chemin mon 100puhups challenge comme je l'avais prévu. Cette fois ci je v pas lacher!!!

6 commentaires:

  1. Merci mon ami. Au fait, comment est-ce que t tombé par ici?

    RépondreSupprimer
  2. hi mate :) j'ai exactement les mêmes buts et mêmes préjugés que toi sur le milieu et sur les techniques abordées.. j'ai moi aussi l'envie de me lancer mais c'est difficile de changer la nature d'un homme la je suis bien d'accord avec toi.je vien de tomber sur ton blog en cherchant du feedback a propos du challenge et je me demandais comment ca se passais pour toi ?

    RépondreSupprimer
  3. @NrG17 : je ne l'ai tjrs pas commmencé... Manque de motiv, grosse appréhension, pas la priorité, bref, j'ai aucune excuse valable pour ne pas m'y etre mis. A un certain moment jv franchir le pas, c le plus dur.. j'espere.

    Et toi? tu penses t'y mettre?

    RépondreSupprimer
  4. ca fait prés de deux ans que je suis un peu la communauté et malgrés plusieurs petites tentatives (avec des résultats correctes qui plus est)j'ai toujours fini par lacher en me disant que c'était pas moi, pas naturel .. et j'en ai marre de fantasmer la vie que jpourrais avoir et que je mérite (mr nice guy oblige lol). Du coup la jsuis décidé j'ai vérifié ya quelques jours qui me restait une paire de couille et quitte a me chier une paire de fois dessus et acheter des couches il faut que jm'accroche .. jvais tenter le coup et on verra ;)

    RépondreSupprimer
  5. T'as l'attitude qu'il faut. Accroche et surtout fais gaffe au coté obscure de la communauté et tu t'en tireras bien. Qui tente rien n'a rien! Tiens moi au courant et moi jv faire pareil, jv me mettre un coup de pied au cul (pas facile)

    RépondreSupprimer