Quand ça va pas, fait du sport!


Les jours se suivent et se ressemblent. J'ai l'impression de passer à travers trop de chose, que je tombe dans une spiral de feignantise et de démotivation.

Pour autant, depuis le début de l'année je me suis accroché à une activité : la Capoeira. Ce sport est à la fois un art martial et une danse. Je l'ai choisi parce que j'ai toujours eu envi d'apprendre une méthode de défense et puis je pensais que ça allait ouvrir mon horizon social. J'ai quand meme attendu plus d'un an, avant que je me décide d'y aller sérieusement.

Aujourd'hui j'y vais 3x/semaine et je suis fier d'avoir franchis le pas. Les 1ers semaines étaient assez éprouvants : l'appréhension habituel, la peur des inconnus, la motivation d'y aller régulièrement. Puis, petit à petit, je m'y suis habitué au cours; j'ai progressé ; mon corps s'est adapté; et j'ai commençé à me faire des amis.

Au dela des résultats physiques indéniables (sisi je vous jure) j'ai pu sortir de ma zone de comfort, et essayer quelque chose de nouveau.Ce que je retiens c'est que cette activité jla kiffe. Et que de ça, découle toute la motivation, toute la discipline, toute l'envie de progressser dans ce sport.

Et vous? Quel est votre activité préféré?

6 commentaires:

  1. :D nice ... c'est la technique enseignee par les anciens esclaves?

    RépondreSupprimer
  2. La Capoeira est un art martial déguisé en danse que les esclaves pratiquaient. Vu qu'ils avaient pas le droit d'apprendre à se battre, ils faisaient ça en chantant et en dansant autour d'un feu au bord de la plage.

    RépondreSupprimer
  3. Woah, la Capoeira, j'ai appris une chose aujourd'hui.

    Moi mon activité c'est la natation. J'y vais une fois par semaine, faute de temps. Mais j'aime bien ca. J'ai fait des amies aussi et cela me destresse totalement.

    RépondreSupprimer
  4. CSE = College du St Esprit ou Computer Science and Engineering UoM ... I know an Irwin from St Esprit :)

    RépondreSupprimer
  5. St Esprit of course! but that was 7 years ago now... got my HSC in 99. I was never an important figure in CSE, just blended with the others. At my time, I had Daniel Lam & Gaston Valayden in Physics ^^

    RépondreSupprimer
  6. tiwiwin!!!!!!!! I'm really surprised . Any photos to share with me? :P
    As for me, erm... does the hula hoop count? :P

    RépondreSupprimer